jeudi 2 janvier 2014

Bilan Challenges - 2013


Les Illimités


La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Le prix de l'Hérésie de S.J. Parris
Le Troisième Testament par Alex Alice et Xavier Dorison


Le Cycle de l'Homme /T1 Les Arcanes du chaos de Maxime Chattam
Mercy Thompson /T1 L'Appel de la Lune de Patricia Briggs
La Trilogie de l'Homme /T1 L'Âme du Mal de Maxime Chattam


Le prix de l'hérésie de S.J. Parris

Challenge Fant'classique

Néant 


Néant


Néant



66. Un nez


Néant


Néant


De ce côté, il y a du bon et du moins bon ^o^ mais bon, on fait ce qu'on peut et c'est l'avantage des illimités . Celui sur l'Irlande me tente énormément de même que celui sur les Borgia. Je prends beaucoup de plaisir à remplir les numéros des 170 idées et à parcourir les livres favoris des lecteurs de la blogo. Il me tarde d'explorer d'avantage le monde des polars historiques et de continuer à découvrir des histoires placées dans le passé. Il est également temps de faire les comparaisons entre les romans et les livres parce que ça commence à s'accumuler . Il va aussi falloir se mettre aux challenges : "Challenge Fant'classique" et "Au coeur de la Rome Antique". Bref, ça promet bien des lectures et des découvertes en perspective !


Les complètement ratés 


0/45


4/25


1/17


0/5


0/2


6/26

Les ratés mais sans catastrophe


30 romans
2 séries de manga 
4 séries de BD

36 "livres"/100

Les ratés mais que je renouvelle pour 2014

Ben oui quoi ! On peut toujours faire mieux 



16/504

C'est assez décevant, je l'avoue . Je vous rassure (ou pas) mais cette année, j'ai fait un grand tri. C'est bien joli de vouloir ajouter les livres de tout le monde mais il y en a un paquet qui finalement ne m'attire pas du tout. Donc, j'ai fait un grand tri et ma nouvelle PAL 2014 est en cours de construction. Elle devrait être plus light que celle de l'an passé. Du moins, je l'espère 


15/389

Un chouia mieux que pour la PAL ( en même temps, merci les BDs ). Bon plus sérieusement, je trouve que c'est un challenge géniale car il permet de se décider à s'acheter/louer/emprunter des livres que l'on aurait habituellement tendance à reporter à un plus tard qui n'arrive jamais. Après la WL est là pour nous faire craquer et elle s'allonge sans fin . Je n'ai jamais dis que j'étais une personne raisonnable .

Ceux qui se terminent plus tard


Ce challenge se termine le 31 août 2014 et j'en suis à 4/10. Pas mal, pas mal mais il est temps de faire les mises à jour et de publier les articles. Par ailleurs, il me reste 6 livres à lire pour le boucler 


Le Tour du Monde en 8 ans

Je suis censée parcourir 70 pays et je dois être à 6/7 pays visités. Il y a encore du travail à fournir de ce côté là.



Je suis très heureuse que ce challenge soit reconduit pour une année supplémentaire car j'aime beaucoup l'idée d'explorer les 50 états américains à travers des lectures variées. C'est une autre manière de voyager =3


2/5 avec un roman et un film dont les articles doivent sortir "bientôt".
Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Les zombies, j'aime !


Les plutôt bien réussis


11/12

Ce n'est pas parfait mais c'est plus que pas mal. J'ai adoré ce challenge ! Les thèmes et les bannières étaient juste excellents ! Je me suis, bien sûr, réinscrite pour 2014 

Les finis


Bon et bien, il est vraiment temps que je m'y mette à toutes ses séries qui me font de l’œil et surtout que je m'y tienne. 

______________________________

Ma conclusion : "Bon ben pour les challenges, c'est pas encore gagné ".
Défitivement, je dois arrêter de m'inscrire aux challenges qui demandent une liste de livres parce que je ne m'y tiens jamais. Je choisis mes lectures au feeling, selon l'inspiration du moment et il m'arrive de les abandonner en cours de route parce que ce n'est définitivement pas le moment pour lire ça ou ça. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas. Juste que ce n'est pas le bon moment ^o^
J'en profite pour souligner ma véritable passion pour le challenge à mille. Même si je n'arrive jamais aux mille pages, ce sont quand même des périodes pendant lesquelles je lis plus que d'habitude. Ma PAL et ma WL me remercie à chaque fois. Je rajoute simplement un : "Vivement le prochain" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire