vendredi 25 janvier 2013

Queen Betsy /T1 Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson






Queen Betsy /T1
Vampire et célibataire
MaryJanice Davidson

Milady
352 pages
7,10 €









Résumé

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…



Mon Avis

Je suppose qu'il n'est plus nécessaire de présenter cette série vu que tout le monde ou presque la connait et/ou l'a lu ! Après Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella, je souhaitais rester dans la veine légère de ce genre littéraire puisque je lis en parallèle Anna Karénine de Léon Tolstoï et que ce livre couvre un registre totalement différent !

Je devais lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Malvina75 sur L@ et hum, j'ai pris énormément de retard (plus d'un mois 356490). Je n'ai pas vraiment d'excuses mais quand je m'y suis mise, j'ai lu les 193 premières pages et puis, euh, je l'ai mis de côté. Et pourtant, je n'ai pas détesté ce roman, loin de là. Ce n'était, peut-être, simplement pas le bon moment. Donc, après une assez longue pause, je m'y suis remise et là, je l'ai dévoré comme je l'avais fait de la première partie.


J'ai vraiment apprécié les personnages de MaryJanice Davidson qui nous offre une large palette de personnalité. Il y a, bien sûr, Betsy, notre héroïne, tête en l'air, naïve, accro des chaussures, désespérée, débordée et en même temps attachante et émouvante par moment. Elle est ce qu'on attend d'une héroïne de chick-lit, un peu bébéte et en même temps, attachante car courageuse lorsqu'il le faut et pas toujours nian-nian ! Évidement, pour toute héroïne, il faut un bel homme, mystérieux, un vrai Dom Juan, accro au sexe qui assume et en redemande. Bon on tombe un peu dans le cliché mais pas tant que ça puisque ça fait partie du jeu. J'aime bien Sinclair et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui, son passé, son réveil, l'époque à laquelle il a vécu, tout simplement son histoire. Et puis, j'ai un petit coup de coeur pour Tina. Je l'ai trouvée sympa, attachante et drôle. Elle m'a vraiment bottée même si l'auteur ne fait que nous la présenter dans ce premier tome. Enfin, Jess et Marc, les amis "vivants" de Betsy qui apportent une touche de fraîcheur et d'hilarité supplémentaire à cette histoire. Oh second coup de coeur pour la mère de Betsy qui prend très bien les choses et de manière très cool ! J'ai hâte de la retrouver grin !

Par ailleurs, j'ai bien aimé l'histoire du premier tome même si elle n'est pas spécialement recherchée ou quoi mais on a quand même les grandes lignes de la suite. Sans parler du fait qu'il atteint parfaitement son but : nous donner envie de lire la suite !

La première partie avec la mort et le réveil de Betsy m'a bien fait rire On imagine pas trop un vampire tenter de se suicider et pourtant ! J'ai trouvé le concept vraiment sympa ! Après, la seconde partie avec Nostro, Sinclair, la guerre des deux camps, blabla, c'était un peu rapide et facile à mon goût. Il n'empêche que ça passe très bien et qu'on a très envie de savoir la suite. Ben oui quoi ! 

Cette série fait partie des séries addictives. On commence et on a du mal à s'arrêter. Tout simplement parce qu'on se détend et qu'on rigole beaucoup. Les personnages sans être idéaux sont parfois drôles, parfois clichés, parfois nian-nians, parfois touchants. C'est ce qui nous permet de nous y attacher et d'en rire aussi. J'ai hâte de me replonger dans ce monde et d'en apprendre davantage sur les personnages et le monde des vampires.

À suivre ...

Les autres lecteurs/trices de cette LC
* Danouna                                                                                                          Michou
* Liçou10                                                                                                        Candyshy
* Kirkou3000                                                                                                       samlor
* liniebookaddict                                                                                               Frankie
* Chtitepuce                                                                                                           Dex
* Joe                                                                                                             malvina75
* love-of-book                                                                                                   Sokitty

14 commentaires:

  1. C'est drôle de voir comme les avis sont mitigés pour ce livre, j'ai l'impression que soit ça le fait, soit non :P
    Bonne lecture pour Anna Karenine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pensais pas que les avis seraient aussi mitigés. Mais ça reste chouette de lire des avis aussi différents les uns des autres.
      C'est en le prenant au second degré que j'ai passé un bon moment =)

      Supprimer
  2. C'est clair que c'est drôle et sympa. Le hic c'est que je me suis ennuyée car il manquait la petite chose qui fait que... Maintenant je tenterai peut-être le tome 2 qui sait?

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une bonne intrigue manquait cruellement et c'est vraiment le reproche que je lui fais.
      Je vais lire le second tome pour voir ce que ça donne.

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis ! J'ai trouvé ce premier tome très sympa ! Pas hautement intellectuel mais ce n'est pas ce qu'on demande quand on lit ce genre ! :D Je vais d'ailleurs bientôt retrouver Betsy puisque le tome 2 sera ma prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture du second tome 2 =)
      Je ne sais pas encore quand le lire pour ma part mais j'espère ne pas trop traîner ! =p

      Supprimer
  4. Merci pour ta participation. Effectivement c'est une affaire à suivre pour ma part. Je vais voir pour organiser la LC pour le tome2.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu as beaucoup aimé :)
    plus que moi ^^ mais c'était sympa dans l'ensemble, à voir pour la suite !!
    bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une bonne lecture ! Pas de la grande littérature mais un livre qui m'a permise de me détendre ^0^

      Supprimer
  6. Je n'ai toujours pas lu Les confessions d'une accro aux shopping ^^J'espère que le tome 2 me plaira tout autant pour que je puisse continuer cette série ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les confessions d'une accro aux shopping est un livre très sympa aussi qui détend =)

      J'espère aussi que le tome 2 sera aussi bien ou mieux que le premier =)

      Supprimer
  7. Petite lecture détente et ça fait du bien parfois de satisfaire notre côté fifille ! A bientôt pour le duxième tome, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ça... On satisfait notre côté fifille et par fois, ça fait vraiment du bien =D
      Oui, j'en suis pour la suite ^^

      Supprimer