vendredi 19 octobre 2012

Monde livresque


Je participe à un nouveau challenge organisé par Ninon sur Livr@ddict. Le concept, simple, m'a tenté dès que je suis tombée sur son topic. Il suffit de lire des livres dont les auteurs sont de nationalités différentes.

Fin du challenge : 16 Juillet 2013 !

Il existe divers paliers :

I) Petit touriste } de 1 à 5 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne

II) Voyageur passionné } de 6 à 15 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/États-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie

III) Chercheur incollable } de 16 à 25 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/États-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie/Argentine/Irlande/Brésil/Luxembourg/Corée (du sud et du nord)/Russie/Suisse/Égypte/Thaïlande/Afrique

IV) Bilingue mondial } 26 livres et plus } C'est vous qui choisissez les pays !

Je tente le 4e palier et je vais essayer de lire des auteurs de 26 nationalités différentes (voire plus si je trouve). J'ai déjà une ou deux petites idées.


- SUIVI -

# Angleterre : Feu de Glace de Nicci French
# États-UnisLevel 26 d'Anthony E. Zuiker
# France : La Trilogie de l'Homme /T1 L'Âme du Mal de Maxime Chattam
# Canada : A.N.G.E. /T1 Antichristus d'Anne Robillard
# Belgique : Tuer le père d'Amélie Nothomb (pas de chronique)
# Corée du Sud : Couleur de peau : miel de Sik Jun Jung


Soit 6 sur 26 alors que le challenge est terminé. Ce n'est pas très glorieux mais j'ai bien aimé découvrir des auteurs de pays différents. C'est une aventure que je prolonge avec le challenge :  Le Tour du Monde en 8 ans organisé par Helran !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire