lundi 29 octobre 2012

Chasseuse de la nuit /T1 Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost


Au bord de la tombe


Chasseuse de la Nuit /T1
Au Bord de la Tombe
Jeaniene Frost


Milady
512 pages
8,20€









Résumé

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon Avis

Je tiens à remercier Fanta' pour m'avoir choisi ce livre bien précis pour le challenge permanent Le chaudron Magyque organisé sur le forum La Magye des Mots. Ce roman ne fait pas partie de ma PAL depuis très longtemps mais sans l'intervention de Fanta', il y serait encore et assurément pour un très long moment. 

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude de lire de la Bit-lit. À part le premier tome de Vampire Academy de R. Mead que j'ai adoré, je n'en ai jamais lu. J'avais déjà adoré R. Mead mais J. Frost m'a totalement convaincue.

J'ai adoré son style : court, vif et rythmé ! Les pages ne se tournent pas, elles se dévorent.

J'ai aimé les personnages. Cat pour commencer, que j'ai adoré. C'est une héroïne, une vraie, qui doute, qui hésite, qui aime, qui se bat, qui fait des conneries et qui m'a fait rire plus d'une fois. Je l'ai trouvée excellente ! J'ai aussi adoré ses grands-parents et notamment le fameux soir où Cat rentre d'une soirée "torride". Bien que ça paraisse bizarre, j'ai bien aimé la mère de Cat... J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet. Et Timmie que je trouve trop mignon ! Enfin, il y a Bones qui m'a totalement conquise Franchement, qui n'a pas envie d'être à la place de Cat ? 

J'ai également apprécié l'aspect Vampire. Sans être complètement fan au point de me mettre à lire tous les romans "vampires", j'ai apprécié les vampires créés par J. Frost. Ils sont assez méchants que pour être crédibles et ne sont pas dotés des clichés habituels. Par ailleurs, elle traite avec humour ces clichés. Et puis, une héroïne mi-vampire, mi-humaine, ça a quelque chose d'original et de sympa. 

L'intrigue est relativement bien, peut-être parfois un peu facile et peu crédible mais ça reste intéressant et intriguant. On a envie d'en savoir plus et surtout de voir Cat et Bones réaliser un carnage en règle !

Un dernier élément m'a tout particulièrement conquise : les dialogues piquants entre Cat et Bones qui m'ont arraché plus d'un rire.

Enfin, c'est quoi cette fin ?! Franchement, comme si Bones n'avait pas suffi à nous séduire et comme si, on allait pas acheter la suite ? Je sors conquise et terriblement frustrée de ce roman, vivement la suite !


6 commentaires:

  1. y'a un petit soucis avec ton article ^^" lol
    il est écrit en verticale avec une lettre par ligne ^^" du coup c'est pas très lisible :D

    J'ai cru comprendre que tu avais aimé ce livre ? :p je suis contente ^^ J'espere que ça t'a donné envie de découvrir la suite et que tu l'appréciera tout autant :)

    bonne lecture
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. probleme résolu !
    j'ai pu lire ta chronique ^^ contente que tu aies aimé :D et contente de t'avoir fait découvrir cette série :D

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce soit résolu.
      Un tout grand merci pour ton choix et cette découverte ;-)

      Supprimer
  3. C'est vrai que cette saga est une des meilleures sagas de bit-lit que j'ai pu lire ^^ Contente que tu aies aimé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre le genre et je suis contente d'avoir débuté avec cette série qui me semble prometeuse. Vivement la suite =D

      Supprimer
  4. Un livre que j'ai de plus en plus envie de découvrir à force d'en voir des chroniques... Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer